Injection de moulage plastique dans les dispositifs médicaux

Brève description:

Rôle du moulage par injection plastique dans l'industrie médicale

Le moulage par injection est un processus de fabrication largement utilisé qui présente un large éventail d'avantages pour diverses applications dans l'industrie médicale.Le moulage par injection de plastique de qualité médicale est utilisé dans la production de divers dispositifs médicaux, pièces, installations et équipements de laboratoire, et bien plus encore.La capacité à répondre à certaines spécifications et exigences réglementaires de l'industrie médicale est l'un des principaux avantages du processus de moulage par injection de plastique.Nous allons discuter en détail de ces avantages du moulage par injection plastique pour l'industrie médicale.


Les détails du produit

Étiquettes de produit

1.167
2.168
Lieu d'origine Guangdong, Chine
Marque Popper Mold-Tech
Mode de mise en forme Moule à injection plastique
Matériau du produit Acier
Matériau plastique PP,PC,PA,PA6,ABS,PET,PVC,POM.etc
Système de porte Canal froid/canal chaud
Éjection Plaque de goupille/dénudeur.etc
Plaque AB 1.1730 / P20 .etc
Outil de la vie Prototype - 1 000 000 de tirs
Fond de moule Base de moulage du support LKM - Copier les composants HASCO
Cavité et noyau P20/H13/NAK80/S50C/S136/738H.etc
Finition de surface Polissage/Texture/Traitement thermique.etc
Nombre de cavité Délai de livraison du moule simple/multiple/familial : 3 à 8 semaines

hfgd (2)
hfgd (1)

Les avantages du moulage par injection de dispositifs médicaux
Le moulage par injection de plastique pour la fabrication de pièces, d'appareils et de composants médicaux a servi aux entrepreneurs médicaux comme l'une des méthodes les plus simples et les plus officielles pour obtenir la qualité et les spécifications dont ils ont besoin de manière efficace et économique.Le moulage par injection de plastique pour dispositifs médicaux trouve l'application suivante dans l'industrie médicale :
Composants implantables
Béchers, tubes à essai et autres récipients
Boîtiers et boîtiers de matériel de laboratoire et médical
Matériel chirurgical
Composants chirurgicaux
Équipement et composants d'administration de médicaments
Orthopédie
L'injection de plastique dans les dispositifs médicaux n'est utilisée que dans un petit nombre de façons.Cependant, il peut être utilisé dans presque tous les domaines de l'industrie médicale où il y a un besoin de pièces durables et faciles à stériliser en grande quantité fabriquées avec une excellente précision.
Équipement médical
Une large gamme d'équipements médicaux est fabriquée par le procédé de moulage par injection de plastique car il offre une variété d'avantages, tels que :
Rapport coût-efficacité -
Le moulage par injection de plastique est l'un des procédés de fabrication les plus rentables en raison de sa nature économique, en particulier dans la production en vrac.C'est sans aucun doute le choix le plus rentable lorsque des composants, des pièces ou des dispositifs médicaux sont nécessaires en grande quantité.
Précision irréprochable –
La production de dispositifs médicaux nécessite un processus de fabrication avec des variations minimes où les microns ou les millimètres peuvent s'avérer être une différence significative pouvant impacter le bon fonctionnement d'un composant.Les installations de moulage par injection de plastique qui sont compétentes et équipées des compétences nécessaires peuvent produire des composants et des dispositifs en construction avec une grande précision et une variation minimale d'une pièce à l'autre.
Sélection des matériaux –
Le moulage par injection de plastique offre une large gamme d'options de matériaux pour presque tous les processus de fabrication.Bien que tous les matériaux plastiques ne puissent pas être utilisés pour la production de composants de qualité médicale, il existe un nombre important de matériaux qui peuvent répondre aux exigences des spécifications pour ces composants.
Durabilité –
De nombreux matériaux plastiques offrent une grande gamme de durabilité et de résistance.Ils résistent à toutes sortes de conditions météorologiques ou environnementales extrêmes.Ces matériaux ont un haut niveau d'endurance car ils peuvent absorber une quantité importante de pression appliquée sous forme de vibration ou de force contondante sans montrer aucun signe de fissuration ou de rupture.De plus, certains plastiques de moulage par injection sont même résistants à la chaleur, de sorte qu'ils peuvent être facilement stérilisés encore et encore.
Résistance aux contaminants –
Les matières plastiques utilisées dans le processus d'injection des dispositifs médicaux sont traitées par un processus de conception spécial pour développer une résistance aux contaminants.Ces matériaux sont également faciles à stériliser.De plus, le processus de moulage par injection lui-même fonctionne selon les directives et les exigences de la FDA.
Propriétés matérielles -
Les matériaux sélectionnés pour la fabrication de dispositifs médicaux et de composants doivent avoir les propriétés physiques suivantes pour réussir dans ces applications :
Capacité à être stérilisé
Qu'un composant soit utilisé comme partie d'un dispositif médical qui a une interaction directe avec le corps humain ou dans le logement d'un équipement de construction, il doit avoir une forte capacité à être stérilisé à plusieurs reprises et résistant aux contaminants.
Convient pour être utilisé dans un environnement extrême
Les composants médicaux utilisés dans les bio-implants doivent être adaptés pour fonctionner dans l'environnement extrême du corps humain.Ils doivent être durables, durables et présenter un haut niveau d'endurance face à l'exposition à la chaleur, aux liquides, aux corrosifs, aux vibrations et à d'autres mouvements basés sur la pression.Heureusement, la plupart des matières plastiques utilisées dans le moulage par injection ont ces propriétés.
Durabilité –
Les matières plastiques faciles à casser ne peuvent pas être utilisées dans l'industrie médicale car elles sont exposées à un environnement où elles sont manipulées de manière peu pratique.Assurez-vous toujours que le matériau que vous devez choisir est durable et résistant à la casse avant de l'appliquer dans le domaine médical.

3D PortotypingUsinage CNC

3D PortotypingMoulage par injection plastique

Sélection des matériaux pour le moulage par injection de dispositifs médicaux
Comme vous avez les connaissances de base sur les propriétés indispensables des matières plastiques à utiliser dans l'industrie médicale, il est temps de vous présenter quelques matières plastiques spécifiques qui peuvent être appliquées dans la production de dispositifs et composants médicaux :
Silicones –
Le silicone est une matière plastique préférée pour la production de composants et de pièces où la flexibilité est une exigence clé.Il est non seulement très durable et biocompatible, mais également économique lorsqu'il est utilisé pour des productions en vrac.
Polycarbonate –
Le polycarbonate est un matériau plastique à haute résistance et résistance aux vibrations.C'est un matériau de choix pour les processus de production où la visibilité est la principale exigence en raison de sa nature totalement transparente.Le polycarbonate présente également une grande résistance à la chaleur et aux rayons UV.
Polyéthylène –
Le polyéthylène est une matière plastique de poids moléculaire élevé pouvant être utilisée sur les surfaces des prothèses et des appareils portables en raison de sa belle apparence, de sa surface lisse et de sa grande durabilité.
Polypropylène –
Les composants médicaux qui sont stérilisés à plusieurs reprises à l'aide d'un autoclave sont de préférence fabriqués en utilisant du polypropylène en raison de leur résistance élevée à la chaleur et aux radiations.

pro-3drw


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Plastic Molding Injection In Medical devices

Short Description:

Role of Plastic Injection Molding in the Medical Industry

Injection Molding is an extensively used manufacturing process that has a wide range of benefits for various applications in the medical industry. Medical-grade plastic injection molding is employed in the production of various medical devices, parts, facilities, and laboratory equipment, and much more. The capability to meet certain specifications and regulatory requirements of the medical industry are some key benefits of the plastic injection molding process. We’re going to discuss these advantages of plastic injection molding for the medical industry in detail.


Product Detail

Product Tags

1.167
2.168
Place of origin Guangdong, China
Brand Name Popper Mold-Tech
Shaping Mode Plastic Injection Mold
Product Material Steel
Plastic Material PP,PC,PA,PA6,ABS,PET,PVC,POM.etc
Gate System Cold Runner / Hot Runner
Ejection Pin/ Stripper Plate. etc
A.B plate 1.1730 / P20 .etc
Tool Life Prototype - 1,000,000 shots
Mold Base LKM stand  moldbase - Copy HASCO components
Cavity&Core P20/H13/NAK80/S50C/S136/738H.etc
Surface finish Polish/ Texture / Heat treatment. etc
Number of Cavity Single / multiple / Family mold lead time:3-8 weeks

10

微信图片_2022091909581611

The Advantages of Medical Device Injection Molding
Plastic Injection molding to manufacture medical parts, devices and components has served the medical contractors as one of the easiest and officious methods to achieve the quality and specifications they require in an efficient and economical way. Medical device plastic injection molding finds the following application in the medical industry:
Implantable Components
Beakers, Test Tubes, and other containers
Housing and casings of laboratory and medical equipment
Surgical Equipment
Surgical components
Drug delivery equipment and components
Orthopedics
Medical devices plastic injection is used in only a small number of ways. However, it can be used in almost any area of the medical industry where there's a need for long-lasting, sterilization-friendly parts in bulk quantity manufactured with excellent accuracy.
Medical Equipment
A wide range of medical equipment is manufactured through the Plastic injection molding process because it offers a variety of advantages, such as:
Cost-efficiency –
Plastic Injection Molding is one of the most cost-efficient manufacturing processes due to its economical nature, especially in bulk production. It is undoubtedly the most cost-effective choice when medical components, parts, or devices are needed in high volumes.
Impeccable Accuracy –
The production of medical devices requires a manufacturing process with minimal variations where microns or millimeters can prove to be a significant difference the can impact the proper functioning of a component. Plastic Injection Molding facilities that are proficient and equipped with the necessary skill set can produce components and devices in build with great accuracy and minimal part-to-part variance.
Materials Selection –
Plastic Injection Molding provides a wide range of material options for almost any manufacturing process. Although not all plastic materials can be utilized for the production of medical-grade components, there is a significant number of materials that can be meet the specification requirements for such components.
Durability –
Many plastic materials offer a great range of durability and strength. They are resistant to any sort of extreme weather or environmental conditions. These materials have a great level of endurance as they can absorb a significant amount of pressure applied in the form of vibration or blunt force without showing any signs of cracking or breaking. Moreover, some injection molding plastics are even heat resistant, so they can be easily sterilized again and again.
Contaminant Resistance –
The plastic materials that are utilized in the process of medical device injection are processed through a special design process to develop contaminant resistance. These materials are also easy to sterilize. Furthermore, the injection molding process itself works according to the guidelines and requirements of the FDA.
Material Properties –
The materials that are selected for the manufacturing of medical devices and components must have the following certain physical properties in order to be successful for these applications:
Ability to be sterilized
Whether a component is used as a part of a medical device that has a direct interaction with the human body or in building equipment housing, it should have a strong ability to be repeatedly sterilized and contaminant-resistant.
Suitable to be used in extreme environment
The medical components that are used in Bio-implants should be suitable to work in the extreme environment of the human body. They should be long-lasting, durable, and show a great level of endurance on exposure to heat, liquid, corrosives, vibration, and other pressure-based movements. Luckily, most of the plastic materials that are used in injection molding have these properties.
Durability –
The plastic materials that are easy to break can't be used in the medical industry because they are exposed to an environment where they're handled inconveniently. Always make sure that the material you have to choose is durable and breakage-resistant before applying it in the medical field.

3D PortotypingCNC Machining

3D PortotypingPlastic Injection Molding

Material Selection for Medical Device Injection Molding
As you have the basic knowledge about the must-have properties of the plastic materials to be used in the medical industry, it's time to introduce you to some specific plastic materials that are suitable to be applied in the production of medical devices and components:
Silicone –
Silicone is a preferred plastic material for the production of components and parts where flexibility is a key requirement. It is not only highly durable and biocompatible but also economical when used for bulk productions.
Polycarbonate –
Polycarbonate is a plastic material with high strength and vibration resistance. It's a material of choice for those production processes where visibility is the key requirement because of its completely transparent nature. Polycarbonate also shows great resistance against heat and UV light.
Polyethylene –
Polyethylene is a plastic material with a high molecular weight suitable to be used on the surfaces of prosthetics and wearable devices because of its good appearance, smooth surface, and high durability.
Polypropylene –
The Medical components that are repeatedly sterilized by using autoclave are preferably manufactured by using Polypropylene because of their high heat and radiation resistance.

pro-3drw


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us